Précédent
Suivant

Soif ! la revue curieuse_N1 – Humanité connectée

Pour tous les assoiffés de découvertes, « Soif ! », cette nouvelle revue vous propose d’explorer et de comprendre le monde qui nous entoure grâce aux toutes dernières avancées de la recherche racontées en Docu-BD. Celle-ci est disponible en librairie et sur abonnement. Dans le but de rapprocher le grand public des chercheurs et chercheuses, et de lutter contre les fake-news, Petit à Petit, avec la Fondation Flaubert œuvrant pour le rayonnement culturel avec l’Université de Rouen, a imaginé un genre nouveau le Docu-BD : un sujet pointu expliqué par une BD ludique complétée par des pages documentaires. 13 sujets de recherche sont présentés : Vivre en Sibérie, Les enfants et le handicap, Une découverte et la vie… et un dossier spécial, Humanité connectée, quel avenir ? Soif ! propose aussi sa sélection de revues, de blogs et de vlogs. La BD est de plus en plus reconnue comme un excellent support pour raconter la science. Cette revue est bienvenue en cette année 2020, «2020annéeBD ». Comme le présente Damien Féménias, Président de la Fondation Flaubert : «Nous misons sur cette rencontre des scientifiques, des scénaristes et des dessinateurs pour qu’ils nous surprennent, nous dépaysent, nous donnent à voir le monde autrement ».

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

L’évolution de l’homme

La place de la BD en sciences n’est plus à démontrer ! L’évolution de l’homme est le premier titre d’une nouvelle collection « Les sciences en BD ».

Lire la suite

Parutions la même année

Gustave Klimt

Après Léonard de Vinci dans cette collection bien conçue pour les enfants, la vie de Klimt est racontée chronologiquement avec un choix judicieux des dates

Lire la suite

Arbres et arbustes en campagne

Cet ouvrage est réédité à l’occasion de la grande exposition « Nous les arbres » à la Fondation Cartier pour l’art contemporain du 12 juillet au 10

Lire la suite

Cogito

Victor Dixen, grand prix de l’imaginaire, est l’auteur de plusieurs séries dont la célèbre saga Phobos. Il puise son inspiration dans l’ailleurs et le futur.

Lire la suite