Précédent
Suivant

Les mésaventuriers de la science

25 scientifiques, hommes et femmes de différentes nationalités et de différents domaines (biologiste, volcanologue, écologiste…) ont, sur twitter, raconté des anecdotes que Jim Jourdane a illustrées Puis il a passé un mois dans une station biologique au Pérou pour connaître le travail de terrain et interroger les scientifiques. Grâce au financement participatif, c’est devenu un livre. En Indonésie, collée accidentellement à un crocodile en essayant d’y mettre un émetteur radio, en Ouganda, en suivant un singe hurleur, découverte d’un repaire de trafiquant de drogue, chacun témoigne de son travail au quotidien en donnant des renseignements précis sur les buts et les méthodes de recherche. Une BD documentaire à conseiller pour montrer la science telle qu’elle se fait sur le terrain et sûrement susciter des vocations !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Le jardin de Rose

Cette BD, tout en délicatesse, nous touche car elle raconte une histoire vraie, celle de beaucoup de femmes de plus de 50 ans, au chômage.

Lire la suite

Parutions la même année

Chaque seconde dans le monde

Bien à la portés des enfants, cet album présente un choix significatif de chiffres sur des faits survenant dans différents domaines: vie, naissance, nourriture, astronomie…

Lire la suite

La vie illustrée de la forêt

L'auteur, ingénieur agronome, est connu pour ses ouvrages, dont « Le guide illustré de l'écologie », consacrés à la préservation du patrimoine naturel d'exception, Cet ouvrage est

Lire la suite