Précédent
Suivant

Les 150 plus beaux parcs naturels d’Europe

Cette très belle collection, « Itinéraires de rêve », permet de préparer des voyages sur tous les continents. Cet ouvrage est une invitation à découvrir les plus beaux parcs naturels d’Europe. Ils ont été choisis par les rédacteurs d’Ulysse pour la beauté de leurs paysages, leur biodiversité et la qualité des expériences qu’ils permettent de vivre. Ils sont répartis en six catégories. Pour chaque site, sont décrits leurs spécificités et leurs secrets, ainsi que les meilleures périodes de l’année pour s’y rendre. « Bon à savoir » donnent des informations complémentaires, en particulier pratiques, comme le moyen d’accès. L’itinéraire, décrit au jour le jour, peut être visualisé par une carte. L’iconographie est superbe, des photographies de grande qualité dont certaines pleine-page. Parmi « 38 terrains de jeu en montagne », les possibilités sont nombreuses pour des activités sportives : faire une randonnée terrestre dans la Vallée des Merveilles du Mercantour, escalader des glaciers en Norvège… « 26 paradis pour les amants de la faune et de la flore », sont des lieux privilégiés pour observer ours, loups, lynx, aigles royaux, lagopèdes… et fleurs sauvages, chênes, pins… En Roumanie, un des deltas les plus vastes et les mieux préservés de l’Europe a été créé par l’entrée du Danube dans la mer Noire. Cette réserve de biosphère est la troisième plus grande biodiversité au monde, avec plus de 5 500 espèces végétales et faunistiques. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial. « 35 parcs marins ou au fil de l’eau », ces parcs sont très différents les uns des autres, bordant l’Atlantique, la méditerranée ou la mer Baltique ou des lacs, des grottes marines… La réserve intégrale des îlots de Port-Cros protège plus de 60 ha insulaires ; Elle a pour objectif l’étude par des scientifiques d’écosystèmes peu exposés à l’activité humaine. «12 Territoires insolites », ce sont des mondes à part qui surprennent ! En Islande, le parc national du Vatnajökull offre des grottes de glace bleutée, des plages de sable noir, un lagon où les icebergs se détachent du glacier… des paysages spectaculaires, d’inoubliables visions féeriques ! « 27 coffres aux trésors géologiques », ces parcs révèlent des trésors : gorges immenses, paysages lunaires, fumeroles sulfureuses… Le parc national de Snaefellsjökull, en Islande, un volcan endormi surmonté d’un glacier, est le cadre du fabuleux roman « le voyage au centre de la Terre » de Jules Verne. « 12 lieux où nature et histoire se rencontrent » vont séduire les passionnés de l’histoire de l’humanité. En Pologne, proche de Cracovie, le parc national d’Ojcow présente des panoramas fantastiques entre cavernes et ruines de château. Un index détaillé permet des recherches ponctuelles par pays. Cet ouvrage, illustré de superbes photographies, suscite l’émerveillement devant ces richesses naturelles et sera un guide très utile pour préparer votre voyage vers les parcs qui vous auront le plus séduit.

Ulysse (Beaux livres, Itinéraires de rêve)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

La Lune. Cratères et mystères

Dans cette collection bien conçue pour les plus jeunes, « un récit documentaire qui se vit comme une aventure », après « La ronde des planètes » dans la

Lire la suite

Courage petite taupe

Comme dans un conte, le récit commence par « Il était une fois une taupe et un lucane qui vivaient au plus profond de la forêt ».

Lire la suite