Précédent
Suivant

Illuminature

Vous êtes invités à un voyage au cœur de dix écosystèmes bien choisis car ils représentent chacun des particularités spécifiques comme la plaine du Sérengeti ou le récif d’Apo aux Philippines. Une fois votre destination choisie, partez à la découverte des animaux diurnes et nocturnes. Après un descriptif et une carte d’identité, observez les animaux sur une « plate forme d’observation » avec les filtres fournis : rouge pour les animaux diurnes, bleu pour les nocturnes et vert pour les différents habitats. Puis, sur une double page, des vignettes avec des dessins légendés permettent de connaître leurs noms et leurs comportements spécifiques, comme l’oréotrague qui se désaltère grâce aux plantes grasses. Le jeune lecteur est ainsi incité, surtout pour les animaux peu connus, à retourner à la plate forme d’observation pour mieux les observer. Cette technique est une belle incitation à une lecture attentive de l’image. Ce documentaire interactif séduira sûrement le jeune public !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Le dictionnaire des dinosaures

La connaissance des dinosaures progresse sans arrêt. Les jeunes passionnés trouveront dans cet ouvrage 300 dinosaures décrits par des experts scientifiques du Muséum d’histoire naturelle

Lire la suite

Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est un physicien de renom qui travaille en particulier sur la gravité quantique. Il a déjà écrit plusieurs livres dont « Par-delà le visible :

Lire la suite

Parutions la même année