Précédent
Suivant

Dans mes yeux, je vois tout

Après un précédent documentaire « Dans mes oreilles, j’entends le monde », très apprécié, le duo ukrainien en publie un sur la vue. La priorité est toujours donnée à l’image, avec des trouvailles graphiques comme les comparaisons sur la différence entre la pupille et le fonctionnement du diaphragme d’un appareil photo et sur la vision d’un même paysage vu par différents animaux. Suivant le plan logique du déroulement de la journée, les informations sont exactes sur le plan scientifique et bien choisies pour le jeune public, comme la vision des bébés, d’abord floue et inversée puis remise dans le bon sens par le cerveau. Il est tenu compte des dernières découvertes comme la réalité virtuelle, la webcam, les drones… De nombreux records attireront la curiosité des enfants : 2% seulement des hommes ont les yeux verts, les yeux des humains sont capables de distinguer environ 7 millions de nuances de couleurs… En fin d’ouvrage, des informations et des liens pour en savoir plus. Un documentaire science super réussi. Un grand coup de cœur !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Changer les règles

Les règles, souvent on n’ose pas en parler ! Un sujet tabou alors que beaucoup de jeunes, adolescentes se posent beaucoup de questions à leur propos.

Lire la suite

Chaque seconde dans le monde

Bien à la portés des enfants, cet album présente un choix significatif de chiffres sur des faits survenant dans différents domaines: vie, naissance, nourriture, astronomie…

Lire la suite

Parutions la même année

La science fait son cinéma

Les auteurs invitent le lecteur à faire de la science en « visionnant des films de science-fiction puis à les décortiquer … à la lumière des

Lire la suite

Dr Stone 1-Stone world

Au moment où Taiju va faire sa déclaration à Yuzuriha, une grande lumière survient et l’humanité toute entière est transformée en pierre ! Et quelques milliers

Lire la suite