Précédent
Suivant

Un capitaine de 15 ans. – chapitre 2/2

À la fin du premier volume, le jeune Dick est devenu capitaine à 15 ans, car le capitaine Hulle a disparu dans la mer. Mais le bateau a été saboté par le machiavélique Negoro. Les rescapés ont échoué en Angola et sont emmenés au marché aux esclaves. Dick et ses compagnons assistent à la scène. Vont-ils pouvoir faire quelque chose ? Ils vont vivre de nombreuses aventures dans un pays où les traditions ancestrales perdurent, des clans se font la guerre et des gens sont sauvagement assassinés. Le lecteur suit toutes les péripéties dessinées avec beaucoup de détails par Christophe Picaud, restituant avec force les moments tragiques, lorsque Dick est entraîné par les eaux, lors d’une attaque de crocodiles et quand Dick se retrouve attaché au fond d’une fosse ! Christophe Picaud immerge le lecteur dans ces contrées lointaines, hauts plateaux, végétation, faune, fleuve Congo, villages, cérémonies… Cette bande dessinée, fidèle à l’œuvre de Jules Verne, offre un récit fort et captivant dans le très beau cadre de l’Afrique du Congo.

Frédéric Brrémaud, Ill. Christophe Picaud, Vents d’ouest

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Baleines et dauphins

De bonnes idées dans ce livre, des comparaisons intéressantes comme entre le squelette d’un bras humain et celui d’une nageoire pectorale. Dommage qu’il y ait

Lire la suite

Parutions la même année

Femmes astronomes

Qui a découvert un nombre incroyable de comètes et d’astéroïdes ? Une femme. Qui permit de comprendre comment s’organise la population stellaire ? Une femme de nouveau.

Lire la suite