Précédent
Suivant

Super inventions et autres découvertes étonnantes

Après les bêtes et les dinos, ce nouveau titre de cette collection présente toutes sortes d’inventions. Quelle est une des inventions les plus anciennes de l’humanité ? Savez-vous que Gutenberg n’est pas le premier à avoir inventé l’imprimerie ? Le moteur électrique est-il très ancien ? Il y a les grandes inventions et il y a aussi toutes les améliorations apportées à la vie quotidienne comme la fermeture éclair, les surgelés, le stylo-bille, le correcteur liquide… Et aussi, des inventions rigolotes, la machine « le chat qui miaule » pour faire fuir les rongeurs, le parapluie intégral prenant la forme d’une gigantesque bulle, les pantoufles lampe-torche, le pneu lumineux … Le jeune lecteur, en plus de s’amuser, verra que les inventeurs font preuve d’une imagination sans limite ! Dans le sommaire, ces « super inventions » sont classées par ordre chronologique, de la préhistoire à l’année 2019. Une frise chronologique représente ces grandes périodes historiques. Ce titre atteint bien le but de cette collection : informer tout en étant drôle ! et ainsi faire connaître aux jeunes comment se bâtit l’histoire des sciences, avec ses démarches et ses inventeurs géniaux !

Guillaume Arnaud (Dir), Ill. Halfbob, Fleurus éditions (super)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La belle histoire des maths

Dans cette collection d’histoire des sciences, l’auteur, médiateur passionné des mathématiques, fait un panorama de l’histoire des mathématiques depuis l’apparition du calcul en Mésopotamie au

Lire la suite

Parutions la même année

L’œil du loup

Parmi les romans animaliers, l’œil du loup a une place à part. Lorsque vous le racontez à des enfants, il se fait un grand silence.

Lire la suite