Précédent
Suivant

Les combattants : des femmes et des hommes qui ont voulu changer le monde

Beaucoup de ces 15 hommes et 15 femmes sélectionnés par l’auteur sont connus. Mais quel a été leur parcours ? Comment ont-ils mené leurs combats ? Quels résultats ont-ils obtenus. ? Et aujourd’hui ? Qu’en est-il de la cause qu’ils ont défendue ? Jean-Michel Billoud dresse leurs portraits et fait le point de leurs combats Sous la forme d’une BD, il raconte un moment clé de leur action. A titre d’exemple, trois femmes se sont battues pour des causes essentielles. Sœur Emmanuelle a consacré sa vie aux pauvres des bidonvilles et à la scolarisation des enfants. Maria Montessori, première femme médecin en Italie, s’est révoltée sur la situation des enfants en clinique psychiatrique et a apporté la preuve, par de nouvelles méthodes d’éducation, que ces enfants pouvaient être récupérés. Jane Goodall a, par ses lectures, dès l’enfance développé une passion pour les bêtes sauvages. Ayant été invitée en Afrique, sur la demande du paléontologue Louis Leakey, elle étudie comment les chimpanzés vivent. Elle consacrera sa vie à les défendre. Aujourd’hui, suite à la disparition de la forêt, ils sont en grand danger. De nombreux combats sont encore d’actualité ! Ce livre donnera sûrement envie à des jeunes de s’engager !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Mes 150 pourquoi : la Terre

Souvent les livres de questions-réponses ne sont pas sélectionnés car ce sont souvent de fausses questions d’enfants posées par des adultes et sans ordre logique.

Lire la suite

Parutions la même année

Bienvenue à Cerveauville

Matteo Farinella, docteur en neurosciences, a voulu rendre la science accessible à tous en associant ses connaissances à une passion pour le dessin. Le corps

Lire la suite