Précédent
Suivant

Le grand atlas de l’Astronomie. Le Monde

« Le Grand Atlas de l’Astronomie aborde, avec de somptueuses images, le déroulé de cette histoire (du cosmos) tel que nous le connaissons aujourd’hui… » (Hubert Reeves). Il a été élaboré par un collectif d’auteurs scientifiques spécialistes de l’astrophysique pour informer le grand public sur la configuration de notre Univers en cinq grandes parties : le système solaire, les étoiles, les galaxies, les constellations et la technologie spatiale. Cette cinquième édition entièrement mise à jour, offre des photographies de dernière génération prises par des télescopes terrestres comme le Very Large Telescope et spatiaux comme Hubble. C’est aussi toute une histoire de l’astronomie et de l’astrophysique avec la première image d’un trou noir en avril 2019, les détections d’ondes gravitationnelles depuis octobre 2017, les découvertes d’exoplanètes avec TESS, la mission GAÏA pour cartographier la voie lactée. Dans la dernière partie, « Technologie spatiale », la mission Proxima avec Thomas Pesquet, la mission Insight pour sonder la planète Mars, la fin d’Opportunity, la course à la Lune avec la mission chinoise, les dernières missions spatiales et celles à venir (Thomas Pesquet va retourner sur l’ISS en 2021, Mission ExoMars). C’est un magnifique ouvrage de référence qui, avec un index alphabétique et analytique, permettra des recherches ponctuelles.

Éditions Glénat, Le Monde, Libreria Geographica

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Lettres à Marie Curie

La collection «Lettres à …) souhaite mettre en valeur les correspondances, ce moyen d’échanges très utilisé autrefois. Jean-Marc Lévy-Leblond a demandé à des personnalités du monde

Lire la suite

Parutions la même année

Ööfrreut la chouette

Le lecteur est tout de suite, par les dessins de Clémence Monet, emporté dans le monde de l’été où une petite fille est en vacances.

Lire la suite

Il est encore temps !

Comment parler d’urgence climatique à un jeune public sans être ni didactique ni ennuyeux ? Jean-Philippe Blondel, professeur dans un lycée, connaît sûrement bien les jeunes

Lire la suite