Précédent
Suivant

VILLE DE DEMAIN

La Cité des sciences et de l’industrie présente sa nouvelle exposition conçue par la Fondation Solar Impulse :

Ville de demain

une exploration en 1 000+ solutions

Du mercredi 20 septembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024

Conçue par la Fondation Solar Impulse, l’exposition Ville de demain, une exploration en 1000+ solutions promeut l’esprit pionnier face aux défis de la transition écologique auxquelles sont confrontées nos villes. Elle est présentée du 20 septembre 2023 au 7 janvier 2024 à la Cité des sciences et de l’industrie, qui abrite déjà l’avion Solar Impulse, symbole des énergies renouvelables. 

En écho à la nouvelle exposition permanente Urgence climatique, cette exposition invite le public à explorer les multiples approches novatrices qui permettent de protéger l’environnement tout en favorisant le développement économique.  

Au cours d’un parcours interactif, les visiteurs partent à la découverte de propositions concrètes et efficientes, développées en réponses aux enjeux climatiques dans les domaines que sont l’énergie, la construction, la mobilité, la gestion des déchets, la problématique de l’eau et l’habitat durable. Cette recherche de solutions, portée par Bertrand Piccard, a pour objectif de sensibiliser le public aux possibilités de décarbonation, au-delà de la simple alerte et de la dénonciation des problèmes.

À PROPOS DE LA FONDATION SOLAR IMPULSE 

La Fondation Solar Impulse est une organisation à but non lucratif fondée par l’explorateur et pionnier des technologies propres Bertrand Piccard. A la suite du succès du premier tour du monde en avion solaire, sa mission est d’accélérer l’adoption de solutions capables de protéger l’environnement en conciliant développement économique et défi écologique. Elle reflète ainsi l’approche fédératrice et réaliste de son fondateur autour de la « Croissance Qualitative ». Démontrant qu’il est possible de relever les défis écologiques sans nuire au développement économique, la Fondation a atteint, en avril 2021, son premier objectif d’identifier et de labelliser 1000 « Solutions efficientes », évaluées comme propres et rentables par des experts indépendants. Tout en continuant d’accroître son portefeuille de solutions, Bertrand Piccard et la Fondation cherchent à faciliter l’émergence de ces technologies sur le marché par un plaidoyer en faveur de la modernisation du cadre législatif et par la publication de guides pour accompagner les décideurs politiques et économiques dans leur transition écologique. 

Une exposition qui suscite la réflexion et encourage à explorer tous les possibles, dans une vision positive de l’avenir.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les autres expositions