Précédent
Suivant

Aurora 1-Phénomènes

Le duo de choc, le scénariste Christophe Bec et le dessinateur Stephano Raffaele, bien connu pour ses superbes séries dont Olympus Mons, avec cette bande dessinée « Aurora » va vous surprendre ! Dès les premières pages, le lecteur est saisi, abasourdi par la violence présente, en particulier la séquence de la fusillade dans un supermarché, rappelant des événements douloureux ! Une gigantesque aurore boréale rouge enveloppe toute la Terre durant 24 heures pendant lesquelles naissent 222 000 bébés : « Les bébés de l’aurore ». Le scénario, fort bien construit, avec un découpage efficace, raconte comment quelques-uns de ces bébés, dans différents milieux très marqués et pays Allemagne, Antarctique, Sibérie orientale, ont grandi. Ils ont tous des points communs ils n’ont pas crié à la naissance, ont un quotient intellectuel très élevé, n’éprouvent aucune empathie et ont un côté effrayant ! Dans ce premier tome, tout se met en place, chaque élément de la vie des enfants ayant son importance. Christophe Bec a écrit le script des six volumes en 2 heures ! Stephano Raffaele offre des planches spectaculaires comme sur une double page, la gigantesque aurore polaire aux teintes rougeâtres, associée au Moyen Âge au sang et à la guerre. Les gros plans sur les visages d’enfants révèlent toute leur dureté et leur détermination à faire le mal ! Cette bande dessinée, un mélange d’anticipation et d’horreur, rendant hommage aux séries B, entraîne le lecteur dans un monde fantastique où tout, même le plus sordide, semble possible ! Dans quel monde Christophe Bec et Stephano Raffaele nous entraînent-ils ?

Christophe Bec, Ill. Stephano Raffaele, Soleil BD (Fantastique)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Olympus Mons 3.Hangar 754

Mêlant à la fois science-fiction et fantastique, la grande aventure continue, avec le mode de narration propre à Christophe Bec, faisant alterner révélations et mystères.

Lire la suite

Centaurus. 4. Terre d’angoisse

La Terre étant devenue inhabitable, 9800 personnes sont parties dans le vaisseau -monde pour trouver une terre d’accueil. Quatre siècles plus tard, une équipe d’expédition

Lire la suite

Proies et prédateurs

Cette bande dessinée est le sixième récit de l’écrivain de SF Liu Cixin adapté en BD. JD. Morvan en est le scénariste et le dessinateur

Lire la suite

Parutions la même année

Mers et Océans du monde

Ce superbe album, au très grand format, embarque les enfants dans un grand voyage pour « survoler le littoral à travers le monde et le temps ».

Lire la suite