Précédent
Suivant

30 aventuriers du ciel

Après le dernier titre de cette collection, 30 héros pour la planète, cet ouvrage est consacré aux amoureux du ciel, à ceux qui ont consacré leur vie à conquérir le ciel, faisant preuve d’une volonté hors norme. Pour ces 30 héros, une biographie raconte les grandes étapes de leur vie. Les belles illustrations d’Emmanuelle Halgand, expriment bien, dans ses portraits, les traits des différentes personnalités, Dany Cleyet-Marrel explorateur des cimes, Jean-Yves Fredriksen sur le toit du monde, Hubert Wilkins cartographe des pôles, dans leur contexte naturel. Une mention particulière pour l’originalité de la représentation d’Yves Rossy Jetman. De nombreuses femmes sont mises à l’honneur dont certaines peu connues. Adrienne Rolland, à 25 ans, a relié l’Argentine au Chili, traversant ainsi la dangereuse Cordillère des Andes, un des plus grands exploits de l’histoire de l’aviation. Elle est surnommée « L’hirondelle des Andes ». Après un accident d’avion, Dorine Bourneton perd l’usage de ses jambes. Elle veut montrer qu’une personne handicapée peut devenir pilote professionnel. Elle fera même de la voltige aérienne ! Bessie Coleman donnera de la couleur au ciel puisque, femme noire, après avoir eu son diplôme de pilote en France, en 1921elle revient en Amérique pour créer des écoles d’aviation pour noirs. Son rêve se réalisera après sa mort. Eileen Collins a « la tête dans les étoiles », elle deviendra astronaute, première femme au poste de pilotage d’une navette spatiale ! Le lecteur est plein d’admiration pour ces aventuriers du ciel qui ont fait des prouesses pour être les premiers à réaliser des traversées périlleuses, à battre des records où inventer de nouveaux engins volants. Ce nouveau titre passionnant confirme la grande qualité d’une collection suscitant la curiosité des jeunes et aussi celle des plus grands !

Sophie Bordet-Petillon, Ill. Emmanuelle Halgand, Paulsen jeunesse (30 destins)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La folle histoire des virus

Tania Louis, docteure en virologie, est une talentueuse médiatrice scientifique auprès du grand public. Sa chaîne YouTube « Tania Louis » qu’elle anime, a beaucoup de succès !

Lire la suite

Parutions la même année

Alice au pays des sciences

Êtes-vous sûr d’avoir bien lu Alice au pays des merveilles, ce conte « un peu fou » qui a réjoui tant de générations ? Si vous n’avez pas

Lire la suite

Incroyables sciences

Cet ouvrage encyclopédique présente 80 innovations et découvertes scientifiques qui concernent notre vie de tous les jours. La science permet de mieux connaître notre environnement.

Lire la suite