Précédent
Suivant

Dian Fossey

Dans cette collection consacrée aux femmes qui ont réalisé leur passion, les enfants vont découvrir comment Dian Fossey est devenue une grande primatologue pour protéger les gorilles. Déjà Enfant, elle aimait beaucoup les animaux. Après avoir lu un livre sur les gorilles, elle s’envola pour le Rwanda. Pendant longtemps elle observa les gorilles jusqu’au moment où elle fut acceptée. Par de belles illustrations, sont recréés le paysage et ce magnifique et émouvant moment où l’un deux lui toucha la main ! Elle a écrit de nombreuses publications pour démontrer qu’ils sont « des êtres calmes avec un grand cœur ». Sa lutte contre le braconnage lui coûta la vie. La vie d’ une femme scientifique à faire connaître aux jeunes pour leur donner envie de réaliser leurs rêves.

Maria Isabel Sánchez Vegara, Ill. Alessandra De Cristofaro, Kimane (Petite et grande)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Le génie de Vinci

Tout d’abord une carte permet de visualiser les trois villes, Florence, Milan et Rome où il a vécu avant de finir sa vie en France.

Lire la suite

Australie, le rêve animal

Un récit sur la vie des animaux en Australie, lu très jeune par l’auteur, a suscité l’envie de s’intéresser au « Rêve des Aborigènes », ce temps

Lire la suite

Parutions la même année