Précédent
Suivant

Wolf girl T.1- La vie sauvage

Une héroïne attachante vous entraîne dans une aventure incroyable! Réussir à survivre seule grâce à des chiens, super compagnons solidaires!
Suite à des bombardements, Gwen se retrouve seule en pleine forêt, ses parents ont disparu. Aucun être humain à l’horizon ! Comment survivre en pleine nature ? D’abord il faut chercher de l’eau. La rencontre avec une petite chienne lui fait oublier son angoisse. Puis elle sera sauvée de la noyade par trois chiens. L’illustration est très présente. Chaque épisode de cette lutte pour la survie est accompagné de dessins pleins de tendresse. Le récit est vivant ponctué de mots essentiels « Perdue » ou d’onomatopées «Snif »  en caractères gras. Le jeune lecteur va découvrir comment Gwen utilise au mieux les ressources de la nature, lécher les gouttelettes d’eau sur les feuilles, chasser avec une fronde, observer et utiliser les dons des chiens comme l’odorat, l’ouïe… Un bel exemple d’adaptation à la nature ! Mais un grave incident arrive ! Gwen pourra-t-elle s’échapper ? Vivement la suite !

Anh Do, Ill. Jeremy Ley, La Martinière fiction jeunesse

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Georges et les trésors du Cosmos

Après « Georges et les secrets de l’Univers », Stephen Hawking, le célèbre physicien, avec sa fille Lucy, passionnée d’astronomie, expédie cette fois Georges dans le « cosmos ».

Lire la suite

L’œil du loup

Parmi les romans animaliers, l’œil du loup a une place à part. Lorsque vous le racontez à des enfants, il se fait un grand silence.

Lire la suite

In real life : Déconnexion

Lani, l’héroïne, vit dans un monde entièrement connecté. Elle peut communiquer avec les autres par la pensée et visiter la nuit des « rêves éveillés » permettant

Lire la suite

Parutions la même année

Le livre des temps

Guillaume Duprat a précédemment écrit, chez le même éditeur, une histoire de l’astronomie dans « Univers, des mondes grecs aux multivers », à citer en exemple comme

Lire la suite