Précédent
Suivant

Quand la nature inspire la science : histoire des inventions humaines qui imitent les plantes et les animaux

Depuis très longtemps les hommes s’inspirent de la nature pour créer des produits avec des techniques novatrices. Cette science s’appelle le « biomimétisme ». Au fil des photographies pleine page, complétées par des « croquis à l’ancienne », sont passés en revue, de A à Z, les animaux et les plantes qui ont soufflé aux scientifiques, architectes… la bonne idée : la baleine à bosse pour la pale d’éolienne, les poissons électriques pour la bio-électricité… Une incitation à regarder la nature de plus près : des merveilles d’ingéniosité à découvrir et à copier !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Femmes astronomes

Qui a découvert un nombre incroyable de comètes et d’astéroïdes ? Une femme. Qui permit de comprendre comment s’organise la population stellaire ? Une femme de nouveau.

Lire la suite

Le sucre

Cette collection est bien adaptée aux jeunes enfants car ce sont vraiment les p’tites questions qu’ils nous posent. D’où vient le sucre ? Pourquoi je ne

Lire la suite

Parutions la même année

La couleur dans tous ses éclats

De quelle façon la matière émet-elle des lumières colorées ? Comment percevons-nous les couleurs ? Sur quels principes repose leur synthèse ? Les couleurs font partie intégrante de

Lire la suite

Illusions d’optique

  Des scientifiques et des artistes ont étudié les phénomènes d’optique comme Ytten, Escher et Dali. 200 images insolites classées par différents types d’illusions :

Lire la suite