Précédent
Suivant

Quand la nature inspire la science : histoire des inventions humaines qui imitent les plantes et les animaux

Depuis très longtemps les hommes s’inspirent de la nature pour créer des produits avec des techniques novatrices. Cette science s’appelle le « biomimétisme ». Au fil des photographies pleine page, complétées par des « croquis à l’ancienne », sont passés en revue, de A à Z, les animaux et les plantes qui ont soufflé aux scientifiques, architectes… la bonne idée : la baleine à bosse pour la pale d’éolienne, les poissons électriques pour la bio-électricité… Une incitation à regarder la nature de plus près : des merveilles d’ingéniosité à découvrir et à copier !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Sept vies en une

Témoin privilégié d’une époque où on a compris les mécanismes fondamentaux du vivant, l’auteur raconte sa vie professionnelle en y mêlant des souvenirs personnels et

Lire la suite

Les secrets de la casserole

Comment préparer plus de 20 litres de mayonnaise à partir d’un seul jaune d’œuf ? En explorant la physique des émulsions. Comment obtenir un bon rôti ?

Lire la suite

Parutions la même année

Illusions d’optique

  Des scientifiques et des artistes ont étudié les phénomènes d’optique comme Ytten, Escher et Dali. 200 images insolites classées par différents types d’illusions :

Lire la suite