Précédent
Suivant

Quand dehors t’appelle

Une petite fille perchée sur un arbre, tout autour d’elle, la nature dans des teintes toutes douces… L’autrice montre que le Dehors et le Dedans « Autrefois » n’étaient pas séparés pour nous faire réaliser que nos relations à la nature ne sont plus les mêmes ! Le Dehors se rappelle à nous, un escargot, la lumière… Quelles merveilles d’illustrations ! Les couleurs du coucher du soleil et les ombres qui pénètrent à l’intérieur, les odeurs-gorgées de soleil… Le Dehors par ses produits naturels, tricot, chaise, te rendent la vie confortable. Il rythme ton cycle de vie ; les rivières t’apportent l’eau… Le Dehors t’appelle à venir l’observer, le sentir, l’écouter… Quelle récompense, ce paysage si beau à découvrir, avec sa faune et sa flore dans des teintes flamboyantes. Une ode a la nature d’une très grande qualité esthétique ! Un grand coup de cœur.

Deborah Underwood, Ill. Cindy Derby, Seuil jeunesse

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Ööfrreut la chouette

Le lecteur est tout de suite, par les dessins de Clémence Monet, emporté dans le monde de l’été où une petite fille est en vacances.

Lire la suite

Parutions la même année

L’automobile

Dans cette collection documentaire bien adaptée au jeune public, est paru un nouveau titre, L’automobile. Selon un plan chronologique, l’histoire de l’automobile va des premières

Lire la suite