Précédent
Suivant

Où ça va ?

Pour répondre à la curiosité des tout-petits, Anne-Sophie Baumann conçoit des premiers documentaires en lien avec leur vie quotidienne. Après « D’où ça vient ? », elle explique aux enfants le devenir des objets. Chaque double page répond à la question « Où ça va ? ». La coquille d’œuf, les bouteilles en plastique, l’eau sale ? Sur une page, l’illustration d’un objet et sur l’autre page, la réponse pour montrer que tout objet peut être recyclé ou utilisé d’une autre façon afin de respecter la nature et d’éviter que notre belle planète soit polluée ! Les illustrations stylisées de Claire Garralon conviennent à merveille pour fixer leur attention. Un premier album documentaire écologique recommandé pour les tout-petits.

Anne-Sophie Baumann, Ill. Claire Garralon, éditions Memo

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Habiter le monde

Anne Jonas nous invite à un tour du monde pour découvrir comment l’homme s’est adapté à son environnement pour s’abriter et en faire un lieu

Lire la suite

Parutions la même année

Les dernières reines

La collection «Rester vivant » est constituée de nouvelles et romans qui parlent du monde d’aujourd’hui en abordant les questions écologiques et sociales de notre société.

Lire la suite