Précédent
Suivant

Mille milliards de merveilles

Porter un regard original sur le monde, voici l’invitation lancée aux enfants dans cet album. D’un très grand format, éclatant de couleurs, cet album documentaire suscite la curiosité. Une grande page remplie de bébés ? « Tu sais quoi ? », les bébés c’est la vie ! Une grande page, une tête avec beaucoup de cheveux ? « Tu sais quoi », tu as autant de cheveux qu’il y a de chevaux en Bulgarie galopant à bride abattue ! Une grande page où des gens brandissent des étoiles ? « Tu sais quoi ? », il y a plus d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable dans les déserts et sur toutes les plages de la Terre… Une page très drôle sur le vétérinaire et les animaux qu’il soigne ! Cette visite du monde est une excellente façon de faire des comparaisons insolites, des rapprochements inédits, incitant les enfants à développer leurs sens de l’observation pour découvrir le monde autrement. Une bonne introduction à la démarche scientifique.

François David, Ill. Anne-Hélène Dubray, Sarbacane

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Une vie de chouette

C’est la nuit… Il fait tout noir dans la forêt, il y a juste la Lune. Le jeune lecteur va découvrir une boule de plumes

Lire la suite

Dictionnaire de la langue du vin

Savez-vous ce que veut dire qu’un vin a de la « mâche », qu’il « renarde », « terroite » ? Martine Coutier, linguiste au CNRS, présente tous les termes de la

Lire la suite

Animaux super papas

Et si les papas dans le monde animal avaient un rôle plus important qu’on ne le pense, dans la gestation et l’éducation des bébés animaux ?

Lire la suite