Précédent
Suivant

Ma mère des banquises

Deux heures que tu es partie… La maman d’une petite fille est une « aventurière ». Il n’est pas facile de supporter la séparation ! Elle tient un journal où elle raconte sa vie. Sa maman a laissé une enveloppe à ouvrir au fil des jours… Elle est fière de sa maman scientifique et raconte à ses copines qu’en tant que scientifique elle étudie les ours polaires en Arctique. Les dessins sont plein de tendresse que ce soit la petite fille dans les bras de son papa ou la maman ours et ses petits, dans les teintes gris-bleu. Elle s’inquiète pour elle qui travaille par -30° avec des tempêtes de neige. « T’as pas de graisse comme les ours pour se tenir chaud. Parfois c’est dur d’être ta fille ». La séparation est abordée délicatement, par petites touches. Le papa explique qu’il ne faut pas lui en vouloir : elle est passionnée par l’étude et la protection des ours et pour cette raison elle est « épatante ». C’est un album plein de tendresse. Cette histoire apportera beaucoup aux enfants dont un des parents partent longtemps pour raisons professionnelles.

Didier Lévy, Ill. Tiziana Romanin, Les éditions des éléphants (Album)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Dans ma maison

Avez-vous déjà vu une telle maison entourée de feuillage ? Que peut-il bien y avoir à l’intérieur? Eh bien, à l’étonnement général, il y a 1

Lire la suite

Courage petite taupe

Comme dans un conte, le récit commence par « Il était une fois une taupe et un lucane qui vivaient au plus profond de la forêt ».

Lire la suite

Parutions la même année