Le livre aux oiseaux

Ce documentaire de Nathalie Tordjman est parfait pour devenir un excellent petit ornithologue. Il est très bien construit avec de nombreuses rubriques :le petit atelier, à la loupe, le grand zoom, mon observatoire, le quiz. Avec une très belle qualité d’illustration de Julien Norwood, tout est conçu pour inciter l’enfant à être interactif et à expérimenter par lui-même sur le terrain. Ce livre correspond tout à fait à la démarche d’A fond la Science : du livre à l’expérience et de l’expérience au livre. Bravo à Nathalie Tordjman qui sait si bien transmettre sa connaissance de la nature au jeune public! Un documentaire à citer en exemple comme livre « Science » pour la jeunesse.

5/5

Publications dans la même catégorie

Explorer l’infiniment…

Musée des Arts et Métiers17 octobre 2023 au 12 mai 2024 Le musée des Arts et Métiers plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de l’exploration.

Lire la suite

Parutions la même année

L’encyclo du vélo

L’autrice, Marie Mazas, a fait un tour d’Europe à vélo de 7 000 Km et l’illustratrice, Céline Dayes a créé un lieu, en Dordogne, dédié

Lire la suite