Précédent
Suivant

Le livre aux oiseaux

Ce documentaire de Nathalie Tordjman est parfait pour devenir un excellent petit ornithologue. Il est très bien construit avec de nombreuses rubriques :le petit atelier, à la loupe, le grand zoom, mon observatoire, le quiz. Avec une très belle qualité d’illustration de Julien Norwood, tout est conçu pour inciter l’enfant à être interactif et à expérimenter par lui-même sur le terrain. Ce livre correspond tout à fait à la démarche d’A fond la Science : du livre à l’expérience et de l’expérience au livre. Bravo à Nathalie Tordjman qui sait si bien transmettre sa connaissance de la nature au jeune public! Un documentaire à citer en exemple comme livre « Science » pour la jeunesse.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est un physicien de renom qui travaille en particulier sur la gravité quantique. Il a déjà écrit plusieurs livres dont « Par-delà le visible :

Lire la suite

Records du monde étonnants

Quel est le plus grand, le plus fort, le plus rapide… les records passionnent les enfants. Dans ce documentaire, ils sont classés en six catégories :

Lire la suite

Parutions la même année

Moi, parasite

Comment faire d’un sujet a priori rébarbatif, les parasites, un thème passionnant ? Pierre Kerner a l’excellente idée de leur donner la parole afin qu’ils racontent

Lire la suite