Précédent
Suivant

Le cerveau

Une neuroscientifique emmène les enfants pour un voyage dans le cerveau afin d’en comprendre le fonctionnement. Super bien construit, ce documentaire illustré part d’une représentation globale du cerveau avec des explications sur les cellules nerveuses pour explorer comment le cerveau gère : la vue, la mémoire, les émotions, le sommeil, la vie, la prise de décision, l’apprentissage. Des dessins avec de petits personnages montrent comment tout cela se passe comme le neurone qui lit un message avec un gros plan sur la synapse. C’est une manière très imagée et ludique d’expliquer le cerveau comparé à une ville où les travailleurs sont les cellules nerveuses qui n’arrêtent pas de travailler dans les cinq grands quartiers. Pour répondre à la question : « Comment font les spécialistes du cerveau font pour savoir tout cela ? », Betina Ip explique comment les neuroscientifiques travaillent. Très bon documentaire illustré et attrayant pour expliquer clairement comment fonctionne le cerveau.

Betina Ip, Ill. Mia Nilsson, Usborne ( Mon grand livre illustré)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Femmes astronomes

Qui a découvert un nombre incroyable de comètes et d’astéroïdes ? Une femme. Qui permit de comprendre comment s’organise la population stellaire ? Une femme de nouveau.

Lire la suite

Notre planète

En ce début du XXIème siècle, l’homme, après avoir détruit la planète, a enfin pris conscience de la situation et qu’il est temps d’agir pour

Lire la suite

Le lait

Le lait est le onzième titre d’une excellente collection d’expériences scientifiques pour le jeune public, conçue autour d’un objet du quotidien. Jack Guichard, à l’origine

Lire la suite

Parutions la même année

Mister Cerveau

Le lecteur va retrouver avec grand plaisir les dessins plein d’humour de Jean-Yves Duhoo. Il emmène le lecteur visiter le cerveau d’une manière très originale.

Lire la suite

Royaumes minuscules

Tout d’abord quel plaisir de retrouver l’illustratrice Isabelle Simler qui, sur la couverture, évoque d’une façon originale et tout à fait personnelle ces « royaumes minuscules ».

Lire la suite