Précédent
Suivant

La ligue de la nature : opération girafe

Deux enfants font partie d’une organisation secrète, la « Ligue de la nature », car ils ont un don : ils peuvent parler avec la nature ! Romane dialogue avec les oiseaux et le vent. Moutarou communique avec les arbres, les plantes et les fleurs. Et en plus, quand ils sont appelés pour une mission, ils peuvent se téléporter ! Ismaêl Khelifa est présentateur de l’émission « Échappées belles » sur France 5 et fondateur de l’association écologique « For my planet ». Dans ce récit très vivant, avec beaucoup de dialogues, les deux héros racontent leur mission en Afrique, en Tanzanie avec l’aide d’un jeune Maasaï, pour sauver une girafe des braconniers. Une aventure écologique avec beaucoup d’émotion !

Ismaêl Khelifa, Ill. Joëlle Passeron, Poulpe fictions (mini-poulpe 7-8 ans)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

L’œil du loup

Parmi les romans animaliers, l’œil du loup a une place à part. Lorsque vous le racontez à des enfants, il se fait un grand silence.

Lire la suite

Parutions la même année

Les dernières reines

La collection «Rester vivant » est constituée de nouvelles et romans qui parlent du monde d’aujourd’hui en abordant les questions écologiques et sociales de notre société.

Lire la suite

Le Japon raconté aux enfants

Dans l’excellente collection « Raconté aux enfants » paraît un nouveau titre consacré au Japon. Les enfants connaissent les mangas, le judo, les sushis mais pas toute

Lire la suite