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Erreur 404

L’autrice a eu beaucoup de succès auprès des adolescents avec son précédent roman « I.R.L. ». Toujours en phase avec leurs préoccupations, le héros, Moon, est un « gamer » qui voudrait devenir pro-gamer. Il va participer au premier de Baesties World 2099 avec son partenaire Orion et leur Beastie, une adorable créature virtuelle. Il est prêt à tout pour gagner ! Le lecteur va suivre tous les combats de « celui qui ose tout, n’échoue jamais et qui n’a pas son pareil pour détourner des références imposées par le jeu… ». Le tournoi commence. Ils ont plusieurs niveaux à atteindre. Dans ce jeu de stratégie il faut monter nos défenses et préparer nos attaques pour annexer le territoire ennemi Tout d’abord, Moon et Orion se retrouvent dans une voiture autonome, conçue par la firme I.R.L.TM et aperçoivent une gigantesque Beastie sauvage, comme une baleine verte puis plus tard dans un temple grec magnifiquement reconstitué… « Les organisateurs du tournoi se sont surpassés ». Ils sont dans une sorte d’« escape game » géant, devant absolument trouver les indices le plus vite possible pour s’en sortir. Le lecteur est entraîné dans cette folle aventure où le virtuel s’invite dans la réalité. C’est absolument passionnant. Dans ce roman, en italique, les héros font part de leurs réflexions : « Il n’y a que lorsque tu es connecté que tu te sens vraiment libre d’être toi, d’assumer tes goûts, tes humeurs… je peux montrer à tous le monde qu’on peut être différent et s’en sortir aussi bien que les autres (surtout quand on est une fille!)». Une très intéressante source de réflexions des pouvoirs des jeux virtuels sur la construction de la personnalité des adolescents ! Ce livre devrait aussi intéresser leurs parents.

5/5
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