Précédent
Suivant

Enquêtes en vacances

Dans cet album, les enfants vont trouver vingt figurines à monter, qu’ils installeront ensuite devant eux. Pour chaque énigme à résoudre, il y a des informations dans un petit texte et des indices dans des bulles inscrites dans les images. Au fur et à mesure des observations et des déductions, sont éliminés les personnages qui ne correspondent pas aux critères pour n’en garder qu’un : le ou la coupable. Qui a doublé toute une file de voitures ? Deux indices sont donnés : le conducteur a un tatouage sur le bras et il y a trois valises sur le toit. Au camping qui est dans la douche depuis une heure ? À la campagne, lors d’un pique-nique, qui a croqué le sandwich ? À l’aéroport, qui a pris par erreur un bagage qui ne lui appartient pas ? À la fin de l’ouvrage, sont données les solutions. Les illustrations sont très attrayantes, fourmillant de détails sur chaque milieu où se passe l’enquête. Un livre-jeu recommandé pour les jeunes enfants qui vont prendre beaucoup de plaisir à mener ces enquêtes !

Estelle Vidard, Ill. Gérald Guerlais, Flammarion jeunesse , Père castor (Enquêtes)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Sur le chemin des dinosaures

Un livre exceptionnel pour la jeunesse ! À la fois documentaire, pop-up et livre-jeu, il présente les dinosaures sous une forme attrayante et ludique. Suivant un

Lire la suite

Pour que respire le désert

Après la Terre vagabonde, une seconde nouvelle de Liu Cixin est adaptée en bande dessinée. Yuanyuan, toute petite fille, aimait déjà les bulles de savon.

Lire la suite