Bric à brac magique

Le jeune lecteur est comme un personnage de conte qui, pour réussir sa quête, doit résoudre des énigmes. Ici tous ses sens sont sollicités pour décoder des formes à chaque fois nouvelles. Ce livre a vu le jour au Fab Lab du Carrefour Numérique de la Cité des sciences, où les feuilles découpées ont été réalisées par une découpeuse laser. L’enfant est entraîné dans une histoire magique où tout peut arriver, la lecture devient un jeu . Car il faut manipuler le livre , en haut, en bas… pour qu’enfin le MOT apparaisse : baguette magique, cape d’invisibilité… Et au final, Oh Surprise ! Quel est le vrai trésor des magiciens ? Celui qui permet tous les voyages sur notre planète et dans le temps… Les auteurs créent avec cet objet visuel et tactile un nouveau mode d’exploration graphique. Bravo !

5/5
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Publications dans la même catégorie

365 activités scientifiques

Ce livre propose des expériences avec des démarches progressives et des réalisations simples à réaliser comme un parcours à bille pour la friction, une girouette

Lire la suite

Illusions d’optique

Sur un sujet ultra connu, ce documentaire, dans la collection Copain activités, offre une présentation intéressante. Les 37 illusions sont classées en trois grandes parties :

Lire la suite

Parutions la même année