Précédent
Suivant

Bonjour ! Les enfants du monde

Cet imagier invite à découvrir 21 enfants du monde. Cartonné, il convient très bien aux tout-petits. Les illustrations de Karine Daisay, constituées de dessins et collages, de couleurs vives, sont très attrayantes. Sur chaque double page, un enfant dit « bonjour » dans sa langue, indique son prénom et son pays et raconte un fait qui représente bien son quotidien. Et sur l’autre page, un portrait. Hej ! Je m’appelle EBBA et j’habite en Suède. Elle invente des mondes merveilleux avec ses petits lutins en bois. KALIMERA ! Je m’appelle THEA et j’habite en Grèce. Sur la porte de sa maison , il y a un œil bleu en verre pour la protéger. ANISOGOMA ! Je m’appelle OUMAR et j’habite au Mali. Quand il fait chaud il croque dans une tranche de pastèque juteuse. Une très bonne idée de faire décrire par les enfants leur quotidien, cela permet aux enfants de mieux s’imaginer leur vie. Un livre d’éveil attractif pour faire découvrir les traditions et cultures, différents des leurs, aux plus jeunes. Une belle occasion de s’ouvrir au monde !

Karine Daisay, Saltimbanque

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Les mondes de Saturne

Le monde de Saturne est beaucoup moins connu que celui de Mars. Des scientifiques passionnés font part de leurs dernières recherches. Ils ont contribué à

Lire la suite

Parutions la même année

Akané, la fille écarlate

Quand deux personnes d’une grande sensibilité mettent leur talent pour réaliser un album, cela donne un merveilleux livre pour les enfants, à découvrir en famille.

Lire la suite