Précédent
Suivant

Assez grand pour prendre soin des autres !

Et si en question d’entraide, les exemples venaient des enfants. Dans cet ouvrage, des enfants du monde entier racontent ce qu’ils font pour aider ceux qui sont autour d’eux. Vous serez étonnés par la diversité et la richesse des actions menées. Souvent il s’agit au départ de petits gestes mais qui par la suite ont insufflé de grands changements. En Espagne les enfants d’une école primaire multiplient les actions pour sortir de la solitude des personnes âgées. En France Marie-Astrid se bat pour plus d’égalité et de diversité dans le monde de la danse. En Syrie Mohamad a construit une école dans son camp de réfugiés près de Beyrouth au Liban. En Turquie Selin a mis au point un chien-robot pour venir en aide aux personnes aveugles et mal voyantes… Chacun de ces exemples fait l’objet d’une double page avec des illustrations très colorées fourmillantes de détails. Une carte d’identité donne le nom de l’acteur, le pays, la mission et une question posée au jeune lecteur: Et toi qu’est-ce que tu pourrais faire ? En fin d’ouvrage, des conseils sont données pour prendre soin des autres et une liste de dix petits gestes qui font la différence. En s’inspirant de la vie de ces enfants, cet album est une belle incitation pour que les enfants solidaires apportent de la bienveillance et de la solidarité là où ils vivent.

Loll Kirby, Ill. Yas Imamura, Trad. Frédérique Fraisse, Éditions Quatre Fleuves

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Illuminature

Vous êtes invités à un voyage au cœur de dix écosystèmes bien choisis car ils représentent chacun des particularités spécifiques comme la plaine du Sérengeti

Lire la suite

Parutions la même année

Les dernières reines

La collection «Rester vivant » est constituée de nouvelles et romans qui parlent du monde d’aujourd’hui en abordant les questions écologiques et sociales de notre société.

Lire la suite