Précédent
Suivant

Aiôn

Lexi Néel, plongée en hibernation depuis de nombreuses années, est réveillée par un androïde. Elle pense qu’elle est enfin de retour sur Terre. Mais l’androïde lui explique qu’ils sont à 4,2 années-lumière de la Terre! Il l’a réveillée car il a perçu un signal de détresse venant du satellite Aiôn où est installée une base scientifique. Arrivée sur Aiôn, Maxine, lintelligence artificielle est là pour l’introduire dans la station où elle découvre le cadavre du scientifique. En fait un processus est enclenché qui lui fait vivre une étrange expérience corporelle. Elle remonte le temps, après avoir voyagé dans l’espace temps et passe de 2312 à 2296 où elle se retrouve avec le scientifique vivant! Le récit, construit en 6 épisodes, est soutenu par des dessins très lisibles Le lecteur s’attache au personnage principal, voulant savoir si Lexi finira un jour par retrouver sa petite fille sur Terre ? Pour Ludovic Rio, la science-fiction permet de créer de nouveaux mondes en prenant des éléments de notre époque et en les extrapolant. Le voyage dans le temps est bien sûr le thème principal, mais il y a aussi les enjeux de toute expérience scientifique et les relations futures que l’homme aura avec les androïdes. Une BD passionnante et d’une grande actualité, permettant à tous d’accéder à des notions difficiles comme l’IA et l’espace-temps.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Le culte de Mars

Comme les ressources de la Terre étaient épuisées, les plus riches sont partis vers Mars, promettant de venir chercher ceux qui restaient ! Mais personne ne

Lire la suite

Parutions la même année

Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est un physicien de renom qui travaille en particulier sur la gravité quantique. Il a déjà écrit plusieurs livres dont « Par-delà le visible :

Lire la suite