Précédent
Suivant

Vins de feu

Alliant sa passion des volcans et du vin, l’auteur nous emmène visiter les grandes régions viticoles situées sur les flancs de célèbres volcans de Grèce, Italie, Sicile, Iles éoliennes, France, Espagne et États-Unis. Depuis l’antiquité, les volcans ont été réputés pour leurs vins. du fait de la nature du sol et du relief. Ulysse réussit à échapper au cyclope en l’enivrant de vin de l’Etna. Chaque volcan est décrit avec ses éruptions puis son histoire viticole et la situation actuelle du vignoble. Un guide pratique avec cartes et photographies propose des itinéraires de découvertes des caves avec des fiches détaillées sur les domaines. « Vins de feu » est un bel ouvrage original qui ne peut que donner envie de se rendre sur place pour y faire de savoureuses dégustations !
 

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Improbablologie et au-delà

Ces chroniques parues sur le blog de Pierre Barthelemy, décrivent un fait ou une recherche scientifique « improbable », c’est à dire concernant des objets complètement inhabituels :

Lire la suite

Décollage pour l’espace

Une réussite pour initier les plus jeunes à l’espace! Deux enfants font un immense voyage dans l’espace. C’est bien fait, tout est dit et juste.

Lire la suite