Précédent
Suivant

Un chamois maladroit

Les apprentis vétos, Inès et Lucas, frère et sœur, ont une nouvelle mission. Parmi les autres héros de cette collection « Mission Vétos », il y a leur mère, Lucile, qui dirige une clinique vétérinaire, Romain, leur père vétérinaire rural et deux amis, un lapin de race, Blanco et un chien de berger, Toby. Ils sont tous en vacances à la montagne. Lors d’une randonnée, après avoir rencontré un patou, des marmottes, ils aperçoivent des chamois. Un chevreau est tombé, Inès court lui porter secours. Vont-ils pouvoir le sauver ? Les illustrations d’Ewen Blain sur les paysages et les personnages donnent beaucoup d’attrait au récit. Pour faciliter la lecture, les termes particuliers avec astérisque sont expliqués en bas de page. Et en tête de chaque chapitre il y a un petit résumé. En fin d’ouvrage, des informations sur qui est le chamois et un focus sur le patou. Un premier roman-doc attrayant pour les plus jeunes et en particulier ceux qui veulent devenir vétérinaire.

Pierre Gemme, Ill. Ewen Blain, Flammarion (Castor romans, Mission vétos)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Willodeen

Voici un roman pour la jeunesse avec une héroïne très attachante! Willodenne, 11 ans, aime beaucoup les animaux, en particulier les brailleurs. Elle fait tout

Lire la suite

L’œil du loup

Parmi les romans animaliers, l’œil du loup a une place à part. Lorsque vous le racontez à des enfants, il se fait un grand silence.

Lire la suite

Un cœur gros comme une étoile

Connaissez-vous Cecilia Payne, la scientifique qui a découvert de quoi sont faites les étoiles ? Libby est une adolescente qui a pour meilleure amie une bibliothèque !

Lire la suite

Parutions la même année

Un million d’huîtres

Ce livre est une petite perle ! Il vous est sûrement arrivé de vous promener avec des enfants et d’avoir du mal à leur expliquer pourquoi

Lire la suite