Précédent
Suivant

Prise de bec

Les éditions Motus créent une nouvelle collection de bandes dessinées et de romans graphiques pour la jeunesse. Celle-ci a pour but de proposer aux jeunes lecteurs des pistes de réflexions sur des sujets de société en plongeant au cœur d’histoires de fiction. Quatre titres sont prévus en 2022. Prise de bec est le premier. C’est une BD pleine d’humour qui interroge la société où nous vivons. Sous forme de petites saynètes, des animaux dialoguent à propos des différentes manières de vivre ensemble. Un cochon et un chien discutent sur ce qu’ils vont faire en rentrant du bureau. Une aigrette réactionnaire est scandalisée par deux poules qui vivent ensemble. Une chèvre écolo n’est pas contente parce qu’un chien fait pipi dans la rivière dont elle boit l’eau. C’est une manière amusante d’aborder différents thèmes, loisirs, tolérance, écologie, famille… Le prochain titre sera consacré à une histoire familiale « N’en parlons plus » mettant en scène cinq générations de femmes de la Chine à Singapour. C’est une manière amusante pour les jeunes enfants d’aborder différents thèmes sur la vie en société, loisirs, tolérance, écologie, vie de famille, avenir…

Rémy Benjamin, Ill. Geoffrey Delinte, Éditions motus (Bulles Bottes Boutons))

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Le jardin de Rose

Cette BD, tout en délicatesse, nous touche car elle raconte une histoire vraie, celle de beaucoup de femmes de plus de 50 ans, au chômage.

Lire la suite

Parutions la même année

Voyage au centre du microbiote

Depuis plusieurs années, « Microbiote » est devenu un terme familier quand on parle de notre santé. Mais qu’est-ce que le microbiote ? Les scénaristes Fäst ont choisi

Lire la suite