Précédent
Suivant

Précis à l’usage de ceux qui pensent que Demeter n’est qu’une déesse grecque

« Merveilleuse agriculture que la biodynamie où les rythmes de la nature dictent nos travaux… » écrit Isabelle Guichard, viticultrice en biodynamie au nord d’Avignon. Qu’est ce que la biodynamie ? Celle-ci est souvent considérée comme une pratique faisant appel à des principes plus ou moins ésotériques ! L’auteure a rédigé un abécédaire de A comme agriculture à Z comme zodiaque, accessible au grand public pour faire découvrir ce qu’est réellement la biodynamie, comment elle se pratique et quelles sont ses buts. Sans oublier l’humour, car il faut en avoir lorsque lors de salons les « béotiens » ne manquent pas de sourire… Produire des vins en harmonie avec la nature est une belle alternative à l’agriculture chimique ! Le lecteur sera sûrement convaincu par cette paysanne-vigneronne dont le «quotidien a été réenchanté par la biodynamie» !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Les néo-paysans

Dans la lignée du film « Demain » qui a suscité beaucoup d’enthousiasme, ce reportage sur ces néo-paysans est d’une grande actualité. Deux jeunes journalistes, du magazine

Lire la suite

Parutions la même année

Le corps enchanté

Après La forêt enchantée et La mer enchantée, dans ce nouvel album, Aina Bestard invite les jeunes lecteurs à découvrir leur corps avec trois loupes.

Lire la suite