Précédent
Suivant

Mon atlas animé du ciel et de l’espace

Ce documentaire animé a six posters géants qui se déplient. Une première double page traite des galaxies, du soleil, de l’exploration par les hommes de l’espace, des satellites, de la vie dans l’espace et de demain. Chaque thème est ainsi bien expliqué pour le jeune public avec un choix d’informations adaptées au jeune public, des dessins plein d’humour et de petits encadrés « le sais-tu » et « astuce ». Les posters sont d’une très grande taille avec des flaps à soulever pour des informations plus pointues sur un trou noir, Apollo 17, la mise en orbite… Les posters ont pour titre : la voie lactée est notre galaxie, notre système solaire abrite huit planètes, la fusée géante Saturn 5, 1400 satellites tournent autour de la Terre, à bord de la station spatiale internationale et un jour une base sur Mars . Bien conçu et attrayant par ses grands posters, ce documentaire permet une bonne initiation pour les plus jeunes à l’astronomie et au spatial.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La vie amoureuse des animaux

Il y a chez les animaux différentes façons d’aimer, de l’éternel dragueur à l’amoureux pour la vie. Mais savez-vous que des femelles comme les pucerons

Lire la suite

L’ordre du temps

Les deux précédents livres de Carlo Rovelli, « Par-delà le visible : la réalité du monde physique et la gravité quantique » et « Sept brèves leçons de physique »

Lire la suite

Parutions la même année