Précédent
Suivant

Les animaux des mondes perdus

Dans la lignée de leurs livres précédents consacrés aux animaux disparus, imaginaires et microscopiques, ce duo auteur-illustrateur très apprécié a voulu faire découvrir comment les chercheurs font parler les fossiles qui nous permettent de reconstituer le passé. Tout d’abord, sur une double page, est donné le tableau des éres géologiques indiquant le plan de l’ouvrage : les débuts de la vie animale, le règne des reptiles, l’âge des mammifères et des oiseaux. La priorité est donnée à l’image sous différentes formes. Chaque période est introduite par un site sur une grande double page puis les fossiles sont présentés par une planche avec légendes et une BD racontant leur histoire L’étude des stromatolithes a permis de faire remonter les premières traces de vie à 3500 millions d’années. De Dickinsonia, la mystèrieuse crèpe des origines découverte en 1947, à Paraceratherium, le dernier des géants en passant par Purgatorius, le petit survivant découvert en 1965, c’est toute une histoire illustrée de la paléontologie qui est ainsi retracée pour le jeune public. En fin d’ouvrage une chronologie de la paléontologie présentant l’histoire de la reconstitution des animaux perdus.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Animaux très malins

  Un documentaire très bien fait qui passe en revue les ruses des animaux pour survivre, les bâtisseurs, les systèmes de communication…

Lire la suite

Parutions la même année

Super machines

Dans ce coffret, se trouvent un livre et tout le matériel nécessaire à la construction de 10 engins. Dans le livre, l’enfant trouvera, pour chacun,

Lire la suite