Précédent
Suivant

L’enfant et les écrans

Les parents sont inquiets par les heures passées par leur enfant devant un écran. Le rapport de l'Académie de sciences en étudie les aspects positifs et négatifs. En intégrant aussi bien les données les plus récentes en neurobiologie, sciences cognitives, psychiatrie que l'attitude des parents et éducateurs, il s'agit de trouver un « chemin de raison ». Des recommandations sont faites en fonction de l'âge ; il est indiqué comment utiliser cet ouvrage selon ses questions (jeux vidéo, réseaux sociaux, virtuel et réel…). Il existe aussi un module pédagogique pour les enseignants du 1er degré : Les écrans, le cerveau… et l'enfant.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Les robots

Les robots sont programmés pour s’adapter à leur environnement, que ce soit à la maison, à l’usine ou dans l’espace. Du robot, compagnon des enfants,

Lire la suite

Vertical

Un consortium de laboratoires pharmaceutiques veut connaître la provenance d’un lichen récemment découvert et qui soignerait toutes les maladies. Theckla, ethnologue et alpiniste, part avec

Lire la suite

Cherchons les petites bêtes

Au cours de leurs jeux dans la nature, les enfants rencontrent et observent les nombreuses petites bêtes qui peuplent aussi jardins et balcons. Cet ouvrage

Lire la suite