Précédent
Suivant

L’enfant et les écrans

Les parents sont inquiets par les heures passées par leur enfant devant un écran. Le rapport de l'Académie de sciences en étudie les aspects positifs et négatifs. En intégrant aussi bien les données les plus récentes en neurobiologie, sciences cognitives, psychiatrie que l'attitude des parents et éducateurs, il s'agit de trouver un « chemin de raison ». Des recommandations sont faites en fonction de l'âge ; il est indiqué comment utiliser cet ouvrage selon ses questions (jeux vidéo, réseaux sociaux, virtuel et réel…). Il existe aussi un module pédagogique pour les enseignants du 1er degré : Les écrans, le cerveau… et l'enfant.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

Cherchons les petites bêtes

Au cours de leurs jeux dans la nature, les enfants rencontrent et observent les nombreuses petites bêtes qui peuplent aussi jardins et balcons. Cet ouvrage

Lire la suite

Tout sur le chat… et le reste

Ce n’est pas un livre documentaire classique avec planches et croquis, mais la fantaisie et l’humour des illustrations n’empêchent pas le sérieux des informations données.

Lire la suite

Le corps humain

Avec de belles images pleine page bien légendées, utilisant les ressources de l’imagerie médicale et du microscope, ce livre fourmille de réponses aux questions des

Lire la suite

Les grandes villes du monde

Pourquoi les hommes ont-ils construit des villes de plus en plus grandes ? Ce livre bien illustré montre les différentes sortes de « grandes villes », les

Lire la suite