Précédent
Suivant

Le grand atlas géographique Le Monde

Cet atlas complètement mis à jour, de très grand format, est un ouvrage de référence indispensable à ceux qui veulent suivre l’actualité dans le monde et à ceux qui ont besoin de supports cartographiques dans leur vie professionnelle. Il a été réalisé par les plus grands spécialistes de cartographie à L’Instituto Geografico de Agostini dont Libreria Geografica a pris la suite et par les éditions Glénat en collaboration avec le journal Le Monde. Les cartes bénéficient d’une précision exceptionnelle grâce aux techniques de pointe de la cartographie numérique, agrandissement maximal à l’échelle 1:1 250 000 pour les zones plus restreintes tels les pays de l’Union européenne. Ce degré de précision permet de réunir une riche toponymie comme en témoignent les 120 000 noms répertoriés dans l’index des cartes. 1000 termes géographiques sont explicités dans un lexique. Une première partie est consacrée aux photographies spectaculaires prises par satellite de la Terre : la Terre comme vous ne l’avez jamais vue ! Puis dans Géographie de la Terre, des cartes décrivent la dynamique terrestre, les climats, l’environnement et la pollution. 326 pages de cartes physiques et politiques ont été mises à jour. Cet atlas exceptionnel apporte une lecture cartographiée du monde de la toute dernière actualité.

Glénat / Le Monde /Libreria Geografica (Référence)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La science taille XX Elles

Cette publication a été réalisée dans le cadre du projet « La science taille XX Elles » proposé par l’association Femmes & Sciences et le CNRS. Ce

Lire la suite

Plumes, poils, écailles

Le jeune lecteur est tout de suite séduit par les très belles illustrations d’Étienne Druon, de superbes dessins naturalistes qui l’emmènent dans les forêts amazoniennes.

Lire la suite

Rapaces entre ciel et terre,

Christian Couloumy a travaillé 40 ans dans le Parc national des Écrins. Il est un passionné des oiseaux, spécialiste des rapaces qu’il observe dans leurs

Lire la suite

Parutions la même année