Le beau Livre de l’Astronomie : de l’observation à l’exploration spatiale


L’astronomie moderne ne peut se comprendre sans connaître tous ces scientifiques seuls ou en groupes, qui depuis l’Antiquité ont fait progresser la connaissance de l’espace. 250 entrées sont réparties sous quatre grandes thématiques : naissance de l’Univers, observation des cieux de 500 ans av. J.C. jusqu’à 1956, ère spatiale de 1957 à 2018 et notre futur de 2020 à la fin de l’Univers. Chaque double-page comporte un texte très documenté, avec renvois à d’autres articles du livre, accompagné d’une illustration de grande qualité : reproductions de documents anciens ou de tableaux, vues d’artistes, photographies des sondes spatiales. Un nouveau titre dans cette excellente collection d’ouvrages de référence.
Autre titre mis à jour : Le Beau Livre de l’Univers. / J. Paul, J.L. Robert-Esil. – Dunod.

5/5
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Publications dans la même catégorie

Animaux dangereux

Les enfants savent que le tigre du Bengale, le moustique, l’ours polaire sont des animaux dangereux. Connaissent-ils la raie pastenague, l’araignée banane, le glouton, le

Lire la suite

Mille milliards de merveilles

Porter un regard original sur le monde, voici l’invitation lancée aux enfants dans cet album. D’un très grand format, éclatant de couleurs, cet album documentaire

Lire la suite

Parutions la même année

Archéoanimaux

Partez à la découvert d'un passionnant métier : archéozoologue. Lors de fouilles archéologiques, celui-ci examine les restes d'animaux de toutes sortes afin de les identifier.

Lire la suite

Les avions

Les plus jeunes entreront facilement dans les différents thèmes par l'image et le jeu sous forme de pêle-mêle de questions et de « cherche et trouve ».

Lire la suite