Précédent
Suivant

Lapin Dixit

Cet album va vous emmener dans un univers extraordinaire celui du lapin d’un petit garçon ! Dépliez la double page et vous découvrez son terrier, avec sept mètres de galeries. Et surprise ! En fait cet univers se trouve dans le ventre du petit garçon. Ce lapin cache son butin dans un petit placard ! Mais apparaissent d’étranges créatures ! Aïe, Ouille, j’ai mal au ventre !!! Pourquoi appelle-t-on le chirurgien ? Quelles superbes illustrations rappelant les univers d’« Alice au pays des merveilles » et celui des albums de Sendak. Une astucieuse et ludique manière d’expliquer ce qu’est une crise d’appendicite. L’alliance de Delphine Gosset qui avait déjà montré son talent de vulgarisatrice dans son roman « Sur la route de Nosy Komba », et de Julia Dasic, talentueuse illustratrice, fait de cet album un bel exemple de médiation scientifique pour les jeunes enfants !

Delphine Gosset, Ill. Julia Dasic, lucca éditions

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Ööfrreut la chouette

Le lecteur est tout de suite, par les dessins de Clémence Monet, emporté dans le monde de l’été où une petite fille est en vacances.

Lire la suite

Parutions la même année

Lonely word-1

Très belle couverture pour ce manga où une petite fille se tient tout près d’un robot ! Dans une société où l’homme a créé des « golems »,

Lire la suite