Précédent
Suivant

La fourmi et le paresseux : histoires de la forêt lointaine

Ianna Andréadis participe à de nombreux projets pour aborder l’urbain et la nature. Auteure de nombreux livres, elle offre dans cette collection pour les tout-petits une approche intéressante de la démarche scientifique. L’observation d’une double page est l’occasion de comparer, de repérer les couleurs et les formes, de voir si les animaux sont photographiés de près ou de loin… C’est à chaque fois l’occasion de dialoguer, de discuter entre adultes et enfants. De plus le livre cartonné et à bouts arrondis est super bien manipulable par les petites mains. Caché-visible, plante et animal de même couleur, de même couleur mais pas de même taille, même lieu et même attitude mais pas pareil… les photographies pleine page permettent de bien s’immerger et de connaître les habitants de la forêt tropicale du Costa Rica. Une nouvelle collection intéressante pour les tout-petits.
Trois autres titres : Du printemps à l’hiver: histoires du cerisier ; Du soleil à la lune : histoires du ciel ; Du glacier au torrent : histoires de l’eau.

Ianna Andréadis, les Grandes Personnes (imagier carton)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Parutions la même année

1984

1984, de George Orwell, est une œuvre majeure de la science-fiction. Ce roman précurseur est adapté en BD par le scénariste Jean-Christophe Derrien et le

Lire la suite