Précédent
Suivant

Je consomme donc je suis ?

Comment les marques nous influencent-elles ? Les marques et la publicité ont bien compris que notre consommation est dictée par l’appartenance sociale ; des références culturelles, des valeurs, des habitudes qui permettent au consommateur d’appartenir à un groupe qui partage ces références. C’est un documentaire bien conçu et intéressant, la mise en page et le graphisme très ludique mettent en avant des informations sérieuses et pertinentes.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Les idées noires de la physique

Qu’est-ce-que le noir ? Une couleur ? Une matière ? Pour le physicien le noir est l’absence totale de lumière perceptible à nos yeux. Le philosophe analyse tout

Lire la suite

Néandertal

Une véritable révolution s’est produite lorsqu’un squelette a été exhumé dans la petite vallée de Neander, en 1856 en Allemagne. Jusqu’à cette époque, l’Homme de

Lire la suite

Parutions la même année

Le monde des chiffres

« Les chiffres et les lettres ont une longue histoire commune ». Sous forme d'épisodes, nous sont « contés » comment l'homme comptait sans chiffres, pouis dans les civilisations

Lire la suite

Les machines et les hommes

Cette collection propose des bases pour réfléchir seul ou en groupe aux problèmes posés par la vie moderne, comme par exemple les rapports de l'homme

Lire la suite

Les avions

Après une présentation chronologique de l'histoire de l'aviation (de Clément Ader à l'A380), un texte simple et des croquis très lisibles montrent comment un avion

Lire la suite