Précédent
Suivant

Apprends à programmer avec scratch : crée tes jeux et tes animations

Apprendre à coder est essentiel pour programmer un ordinateur ou une machine. Coder peut s’apprendre dès le plus jeune âge ! Scratch est un langage de programmation développé par le célèbre MIT. Il a été spécialement conçu pour les enfants. Magic Makers, fondée en 2014, fait découvrir le code informatique dans des ateliers qui stimulent les capacités de création des jeunes. L’enfant, sous un pseudonyme, ouvre un compte (c’est gratuit), il va apprendre à se servir d’une boîte à outils : lutins, blocs déclencheurs et les blocs d’instruction… L’enfant va pour la première animation apprendre à animer un lutin. Tout est indiqué ligne par ligne. Puis il joue avec les arrière-plans et les bulles pour présenter son héros, ensuite il peut s’amuser avec les effets visuels. Il s’agir maintenant de créer une histoire et d’inventer un dialogue entre deux personnages. Super bien expliqué pas à pas, ce guide permettra un apprentissage ludique de la programmation.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La folle histoire des virus

Tania Louis, docteure en virologie, est une talentueuse médiatrice scientifique auprès du grand public. Sa chaîne YouTube « Tania Louis » qu’elle anime, a beaucoup de succès !

Lire la suite

La vallée des loups

Après des reportages dans différents pays, J-M.Bertrand cinéaste, a voulu faire des films qui raconte ses émotions. Il a réalisé d’abord « Vertige d’une rencontre » consacré

Lire la suite

L’ odyssée des gènes

Évelyne Heyer est professeure en anthropologie génétique au Muséum National d’Histoire Naturelle. Elle a accompli de nombreuses missions en Afrique et Asie centrale et a

Lire la suite

Parutions la même année

La vie en typo

Céline Delavaux collabore à des revues artistiques et a réalisé le premier volume de cette collection : « La vie en design », déjà illustré par Stéphane Kiehl.

Lire la suite