Précédent
Suivant

Hier chenilles, aujourd’hui papillons ! Les lépidoptères

C’est toujours un plaisir de feuilleter un nouveau titre de la collection « Ohé la science » ! D’une part les illustrations sont belles, donnant une vision exacte sur le plan formes et couleurs ici des papillons et d’autre part les informations sont à la fois exactes et bien choisies pour le jeune public. Comment se camouflent-ils ? Quels aspects ont les chenilles ? Qu’est-ce qu’une chrysalide ? Comment se reproduisent-ils ? Quel est le plus grand ? Quel est le record de vitesse ?…En fin d’ouvrage, en complément, sont données des données plus précises, notamment en chiffres, pour les parents et animateurs. Ce nouveau titre confirme la qualité de la collection « Ohé la science » qui est consacrée à la faune, à la flore et aux manifestations naturelles.

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

L’homme est-il un singe ?

Le titre interpelle ! Emmanuelle Figueras aborde dans ce documentaire une thématique essentielle dans le domaine scientifique, nos liens de parenté avec les singes. C’est aussi

Lire la suite

Merveilleux corps

Que se passe-t-il dans notre corps, cette machine bien réglée, pendant 24 h ? La priorité est donnée à l’iconographie très colorée qui rend cet ouvrage très

Lire la suite

Parutions la même année

C’est quoi l’écologie ?

Biodiversité, réchauffement climatique, pollution, effet de serre, agriculture biologique… sont souvent cités dans les informations concernant l’écologie. Que signifient ces termes pour le jeune public ?

Lire la suite