Précédent
Suivant

Cherchez la petite bête

Ouvrez vite ce livre pour vous promener dans la nature à la découverte des insectes. Poésie et science se répondent ! Pour chaque insecte, un poème exprime le ressenti de l’auteur devant chacun et une carte d’identité en précise sa classification, sa taille , son habitat et autres informations. Les aquarelles de Solenn Larnicol sont toutes en délicatesse et montre chacun dans son environnement. Les quarante petites bêtes sont présentées par ordre alphabétique d’Abeille à Ver de terre en passant par le doryphore. Certains sont peu connus comme le Cherche-midi, le Iule, le Silvain…C’est un grand coup de cœur car ce livre permet aux enfants d’avoir des connaissances précises et en même temps de porter un regard poétique sur la nature. Et si aimer la nature c’était à la fois savoir qu’un grillon est un orthoptère… mais aussi être sensible à sa musique « le soir tombant, sous la grille de l’ombre que les arbres font pour lui ».

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La cigale

Plus de cinquante albums sont parus dans cette collection où Tatsu Nagata, scientifique reconnu, initie les enfants aux sciences naturelles avec toujours autant de succès !

Lire la suite

L’infini et Moi

L’auteur a demandé à des enfants ce qu’était pour eux l’infini.: «  L’infini c’est quelque chose que personne ne peut compter…L’infini c’est quand tu te

Lire la suite

Parutions la même année