Précédent
Suivant

Chercheur au quotidien


« Raconter la vie » est une nouvelle collection et également un site internet participatif. Pierre Rosenvallon, à l’origne du projet, souhaite créer un « parlement des invisibles » afin de faire connaître des vies individuelles dans leurs singularités et leurs richesses. Car comme il explique : « pour faire société, il faut se connaître les uns les autres ». 

Comment voyez-vous la vie d’un chercheur ? L’imaginez-vous dans une cave de 30 m2, entre un réfrigérateur et un ordinateur ? Sébastien Balibar, avec un style très vivant, fait vivre ses recherches sur les cristaux d’hélium. On passe ainsi des moments de doute à ceux d’enthousiasme, sans omettre la course aux subventions. Avec beaucoup de clarté, il fait part de ses réflexions lorsqu’on a découvert qu’un cristal d’hélium solide coulait comme un liquide fluide ! C’est toute la démarche du chercheur qui est ainsi explicitée pas à pas. Un régal pour le grand public de pouvoir partager sa passion !
Autres titres : La femme aux chats – Moi, Anthony, ouvrier d’aujourd’hui – La course ou la ville – Le parlement des invisibles.

Pour en savoir plus : raconterlavie.fr

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Mon encyclo des pourquoi

Pour répondre à la curiosité des enfants, cette encyclopédie donne des réponses courtes, claires et bien adaptées aux jeunes enfants, à 200 questions. Celles-ci sont

Lire la suite

Parutions la même année