Précédent
Suivant

Baltique, carnet de voyage

Après la Chine, Shanghai et le Japon, Nicolas Jolivot est parti explorer les pays de la Baltique, de l’Allemagne à la Suède, en passant par le Danemark. Il fait preuve dans ses carnets de croquis d’un grand talent d’illustrateur utilisant l’aquarelle, le dessin et l’encre comme le magnifique dessin du château d’Aalholm avec une aubépine. Il a un très beau style d’écriture avec des comparaisons inédites «  les murs de pierre extérieure …ont la texture soyeuse d’une plaque de nougat ». Il est de plus un fin observateur de la vie quotidienne et raconte avec beaucoup d’humour la vie des gens qu’il a rencontrés. Ce voyage à pied sur les îles de la Baltique commence à Lübeck dont il dessine sur une double page l’ancienne porte et une rue avec une grande précision. Il raconte ses promenades avec maints détails, ce qui donne souvent une vision inédite des lieux visités. « La vie des Danois…ne fait pas de publicité, ne surjoue pas, ne sombre pas dans le tape-à-l’œil ... ». Il est très étonné de voir des étals de fruits et légumes le long des routes où chacun se sert et met la somme dans une tirelire ! Comme les autres albums, un grand coup de cœur !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Robots

Savez-vous d’où vient le mot robot ? Dans une pièce de théâtre, en tchèque, Karel Capek donna le nom de robota à un esclave artificiel. Pour

Lire la suite

Parutions la même année

Le génie de Vinci

Tout d’abord une carte permet de visualiser les trois villes, Florence, Milan et Rome où il a vécu avant de finir sa vie en France.

Lire la suite

Illusions d’optique

Sur un sujet ultra connu, ce documentaire, dans la collection Copain activités, offre une présentation intéressante. Les 37 illusions sont classées en trois grandes parties :

Lire la suite

Conquêtes-T-2 Deluvenn

Pour survivre, l’humanité est partie dans 5 armadas vers 5 exoplanètes. Chacune fait l’objet d’un volume où les héros racontent leurs luttes. Après Islandia, planète

Lire la suite