Aquarica- Roodhaven

Un monstre marin s’échoue sur une plage. C’est tout un passé qui resurgit à Roodhaven car l’enseigne du Golden Licorn, le bateau avec lequel les marins ont fait un naufrage, y est encastré ! Un jeune scientifique de L’Institut des sciences de la mer s’y rend pour faire une expertise. Accompagné du représentant de l’autorité, il est stupéfait par l’aspect de monstre, un mélange d’organique et de mécanique. Réunis pour la première fois, Benoît Sokal et François Schuiten nous invitent à une extraordinaire aventure maritime. L’apparition d’une jeune fille qui vient d’un autre monde va faire entrer le lecteur dans la légende de la grande baleine. D’abord incrédule, John Greyford va se laisser séduire jusqu’à se laisser entraîner dans l’autre monde. La science est très présente et valorisée par la grand-mère : «Les savants sont des guides , ils éclairent les choses et trouvent des solutions… et ainsi rendent le monde meilleur ». Sur le plan de l’image, il y a un fort contraste entre le monde d’Aquarica plein de lumière et celui des marins, très sombre où règne l’esprit de vengeance. Ce récit d’une rencontre entre trois mondes, les marins , la jeune fille de l’autre monde et le scientifique est captivant. On est impatient de connaître la suite dans « la baleine géante » !

5/5
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Publications dans la même catégorie

Improbablologie et au-delà

Ces chroniques parues sur le blog de Pierre Barthelemy, décrivent un fait ou une recherche scientifique « improbable », c’est à dire concernant des objets complètement inhabituels :

Lire la suite

Léonard de Vinci

Les « grandes vies » est une nouvelle collection de biographies d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire. Léonard de Vinci est un génie de la

Lire la suite

Pop-Up Merveilles

Le lecteur est époustouflé par les réalisations « Pop-Up » lorsqu’apparaissent les soldats de l’Empereur Quin ou que surgit une statue de la Liberté de 30 cm !

Lire la suite

Parutions la même année