Précédent
Suivant

Island. Techniques de survie T1

Imaginez une bande d’enfants échoués sur une île déserte. Comment vont-ils pouvoir survivre? Le jeune lecteur va retrouver avec plaisir les héros de la série Island qui vont devoir faire preuve de débrouillardise et de mise en pratique de leurs connaissances. Heureusement Alex a un guide ! Il va falloir aussi affronter des dangers ! Le scénariste Sébastien Mao, ancien rédacteur en chef d’un mensuel scientifique pour les jeunes, a lui-même testé personnellement les techniques utilisées et a aussi mis les gags qui lui sont arrivés. La priorité N°1 n’est pas de recharger la Nintendo de Charly, mais de faire du feu en captant les rayons du soleil. Pour se soigner, il y a une pharmacie à porte de main, ce sont les plantes. Faiza conseille par exemple pour une brûlure de mettre de la sève d’Aloe vera. Il y a des moments super drôles, super bien mis en images par Pierre Waltch. Pour se laver les dents, prendre de la cendre n’est peut-être pas la meilleure façon ! Charly a choisi une branche trop grosse pour la pêche. De ce fait quand le poisson mord à l’hameçon, il devient un « poisson-volant » introuvable ! Des pages documentaires portent sur Le kit de survie idéal, L’art du repérage, Le temps dans tous ses états, Construis ta mini-station météo et A.R.B.R.E de la survie (abri, repérage de nourriture, blessures, repérage, eau). À l’approche des vacances, les jeunes vont se régaler des aventures de cette bande d’Island et auront sûrement envie de tester ces techniques de survie qui un jour pourraient les aider à sortir des situations les plus critiques.

Sébastien Mao, Ill. Pierre Waltch, Bamboo édition

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

L’humanité invisible

Treizième adaptation en bande dessinée d’une nouvelle du grand écrivain contemporain de science-fiction Liu Cixin, Ingénieur et passionné de sciences quantiques, il crée des univers

Lire la suite

Parutions la même année

Une pour toutes

Figurez-vous qu’à l’époque de Louis XIV où les femmes ont très peu de droits, Julie Maupin s’est fait une place dans le monde de l’escrime !

Lire la suite