Précédent
Suivant

Steam Sailors. 2. Les Alchimistes

À la fin du volume 1 Prudence avait le sentiment étrange de déjà-vu quand ils sont enfin parvenus à la Cité impossible des Alchimistes. Il y a un incommensurable trésor et aussi un surprenant sarcophage… Lorsque les doigts de la momie lâchent le poignet de Prudence, celle-ci tombe inanimée. Et ils apprennent alors que Prudence est une Alchimiste ! Il va leur falloir pour déjouer la prophétie retrouver la piste des héritiers des Alchimistes. Au cours de cette aventure extraordinaire, l’auteure, de formation scientifique et médicale, donne de nombreuses informations sciences et techniques en navigation, machinerie, ingénierie, physique … Il y a en fin d’ouvrage un glossaire des appareils et des embarcations et une magnifique gravure représentant un plan de l’héliotrope. La science est très utile pour pouvoir faire progresser l’enquête comme quand « les frères Stettwald, tous deux astronomes émérites, reconstituèrent la carte du ciel en se référant à la position géodésique de la cité. Lorsqu’ils alignèrent le dernier astre, les barres transversales de la porte se soulevèrent les unes après les autres, libérant les battants d’acier ». Vivement la suite de cette passionnante épopée !

E.S. Green, Gulf stream éditeur

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

In real life : Déconnexion

Lani, l’héroïne, vit dans un monde entièrement connecté. Elle peut communiquer avec les autres par la pensée et visiter la nuit des « rêves éveillés » permettant

Lire la suite

Parutions la même année

1984

Xavier Coste, depuis ses débuts de scénariste de bande dessinée, souhaitait adapter 1984 de George Orwell. Cette BD lui a demandé trois ans de travail.

Lire la suite