Précédent
Suivant

Sous ton aile

Les enfants s’intéressent beaucoup aux petits des animaux. Comme une ritournelle, une question revient après chaque découverte des petits, « qui a encore plus de petits ? », de 1 à beaucoup, avec de très belles illustrations « animées » ! En soulevant l’aile de la chauve-souris, le petit lecteur découvre son bébé qui s’accroche bien à l’aile. Derrière un feuillage finement découpé, 3 léopardeaux se balancent… Et surprise, en déployant une page, 5 oisillons qui attendent la becquée de la chouette. En soulevant des feuilles aux teintes d’automne, 8 souriceaux… Et l’araignée ? Combien de petits trouves-tu ? Une petite merveille de premier documentaire « animé » pour découvrir où les animaux cachent leurs petits.

Julia Donaldson, Sharon King-Chai, Gründ ( livre animé)

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

La saison des girafes

Dès que vous ouvrez cet album, vous êtes en Afrique ! D’abord les couleurs, ocre, rouge, vert… puis les arbres, les oiseaux, les villages, les cases…

Lire la suite

Mes premiers chants d’oiseaux

Ce documentaire est très réussi ! Il offre aux tout-petits l’occasion de se familiariser avec des chants d’oiseaux familiers. Les illustrations, toutes en douces couleurs, recréent

Lire la suite

Parutions la même année