Précédent
Suivant

Rapaces entre ciel et terre,

Christian Couloumy a travaillé 40 ans dans le Parc national des Écrins. Il est un passionné des oiseaux, spécialiste des rapaces qu’il observe dans leurs milieux. Cet ouvrage présente des rapaces du monde entier avec de superbes photographies. Certaines en pleine page sont de véritables prouesses techniques comme celle du Messager Sagittaire passant en vue ses rectrices une par une ! Tous ces rapaces sont équipés d’une charpente allégée, d’une musculature d’athlète et de plumes, merveilles de biotechnologies, ils sont les champions du vol ! Ils sont indispensables dans le cycle du vivant car ils font un énorme travail d’équarrisseurs en consommant les cadavres et en neutralisant des microbes par leur suc gastrique. Un magnifique ouvrage de référence !

5/5
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Publications dans la même catégorie

Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est un physicien de renom qui travaille en particulier sur la gravité quantique. Il a déjà écrit plusieurs livres dont « Par-delà le visible :

Lire la suite

Parutions la même année

Incroyables abysses

Ce pop-up suscite l’admiration pour la prouesse des animations papier d’une finesse incroyable ! Il dévoile en neuf tableaux animés un monde inconnu, celui des abysses,

Lire la suite